Des evênements étranges se produisent ...les monstres de toutes les contrées du royaume de Rune-midgard
s'affolent, certains deviennent mêmes violents alors que depuis toujours, nous, humains, vivions en paix avec eux...
Si bien qu'il devient de plus en plus dangereux de s'aventurer hors des villes, seul. Partout dans le monde des gens renoncent à vivre normalement et font renaitre un art perdu depuis longtemps...la magie sous toutes ses formes. Après beaucoup d'entrainement, ces gens parviennent à multiplier leurs capacités pour pouvoir défendre et se défendre.
Petit à petit, des spécialisations sont apparues dans l'usage de la magie:
_certains ne l'utilisent que pour devenir plus fort physiquement (comme les chevaliers et les croisées).
_D'autres manipulent cette magie à l'état quasi-pur, et manipulent ainsi les éléments
tels que le feu,la foudre et la glace... se sont les mages les sorciers et les sages.
Il existe ainsi une multitude de "classes" qui se sont regroupés en guildes.
Durant quelques années les hommes connûrent une période de paix et de fertilité... Le temps s'écoulant, les différentes guildes créerent certaines rancoeurs entre elles , chacunes ce pensant bien sûre plus forte que les autres. Ainsi les guerriers refusèrent de combattre les monstres en équipe avec les mages. Les prêtres et les moines se mirent a détester les assassins et les voleurs. En quelques mois ce que des années d'entraides avaient construites fût detruit, les monstres toujours plus nombreux attaquaient les villes par vagues effrayante, donnant lieu a d'immenses batailles. Au prix de nombreuses vies les villes furent sauvées...
Maintenant il semblerait que les monstres se refusent à attaquer les villes directement neanmoins, ils rodent autour, tuant et blessant ceux qui s'aventurent trop loin sans precautions.
Les guildes, se rejetants toute la responsabilité des massacres sont a deux doigts d'entrer en guerre. La population a peur, craignant des evênements pires que ceux déjà passé...De plus, ne pouvant plus aller cultiver ou faire paître des animaux hors de la ville, la nourriture devient de plus en plus rare. La famine est a craindre...
Au nord, du coté de Glast Heim, le ciel s'assombrit de plus en plus, des maladies dites incurables se propagent et des morts inexpliquables ont lieu...
Vous même aventurier, vousallez commencer votre exploration de ce monde par Lutie. Une des seules villes où les monstres se tiennent assez sage et où les guildes ne s'entretuent pas...
*Fin*